BRISA ROCHE

Date de naissance26 avril 1976(41 ans)Arcata,  États-Unis
GenrePop, jazz, folk, rock
ActivitéAuteur-compositeur-interprète

 

Brisa Roché, née le 26 avril 1976 à Arcata, en Californie, est une chanteuse d'origine américaine résidant en France. Elle chante principalement en anglais et parfois en français.

Biographie

Brisa Roché a passé son enfance en Californie et sa carrière musicale actuelle s'est forgée grâce à ses performances dans les bars jazz de Saint-Germain-des-Prés.

Son premier album, The Chase, se situe dans le prolongement de cette expérience, avec ses tonalités jazz. L'album a été salué par la critique, notamment française, mais Brisa Roché a déclaré qu'elle n'en est « pas très fière ». Elle a décidé de retourner dans sa ville natale, pour y écrire la plus grande partie de son deuxième album, Takes, dans lequel elle abandonne volontairement le jazz au profit de la pop-folk. La sortie de cet album a été repoussée de mars à novembre 2007 en raison du changement de maison de disques de Brisa Roché, qui a quitté EMI pour rejoindre le label indépendant Discograph.

Fin 2007, elle s'adjoint les services de musiciens lillois (Jay in Space, Lena Deluxe, Pirzo, Richard Horon) pour sa tournée française et européenne qui débute en mars 2008 et se prolonge jusqu'à l'été. Elle joue notamment au festival des Vieilles Charrues et au festival de jazz de Montreux. Fin 2008, elle emmène ses musiciens en Californie pour composer son nouvel album et l'enregistre à Hudson, près de New York.

Elle sort, en novembre 2012, un album de reprises, en trio, avec Ndidi Onukwulu et Rosemary Standley et prépare, en solo, un album électro.

Discographie

Albums

Brisa Roché

  • 2003 : Soothe Me
  • 2007 : The Chase (Blue Note / Capitol)
  • 2007 : Takes (Discograph)
  • 2010 : All Right Now (Discograph)
  • 2016 : invisible1

The Lightnin 3

  • 2012 : Morning, Noon & Night (True Velvet Records)

Lire la suite
C3.A9f.C3.A9rences">Références

Liens externes

  • Site officiel
  • Notices d'autorité : Fichier d’autorité international virtuel ? International Standard Name Identifier ? Bibliothèque nationale de France (données) ? Système universitaire de documentation ? Bibliothèque du Congrès ? Gemeinsame Normdatei ? WorldCat
Source : Wikipedia

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article