NATALIA DOCO

Date de naissanceBuenos Aires,  Argentine
Genremusique latine
ActivitéChanteuse, auteure-interprète, musicienne
Site officieldifymusic.com
Facebookhttps://www.facebook.com/NataliaDoco/

 

Nata­­lia Doco est une chan­­teuse et musicienne argentine, née à Buenos Aires.

Biographie

Nata­­lia Doco naît à Buenos Aires.

Elle commence à se faire connaître sur Internet en interprétant de nombreuses reprises, qu'elle chante également dans les bars,. En 2004, Nata­­lia Doco est candidate de l’émis­sion Operación Triunfo (es), la version argentine de Star Academy,. N'y réussissant pas et vivant mal cette expérience, elle s'exile durant plusieurs années au Mexique (cinq ou six ans selon les sources) pour prendre du recul, et pour apprendre le métier de chanteuse en se produisant dans des clubs ou des fêtes populaires, où elle reprend à la fois des chansons traditionnelles et de la variété internationale.

Elle fait un voyage en Europe en 2011 et décide de s'instal­­ler à Paris après y avoir rencontré Florian Delavega, avec qui elle forme rapidement un couple.

En 2014, elle sort un EP en mai, Freezing, puis son premier album en juin, Mucho Chino. Chanté en espagnol et en anglais, cet album comprend trois reprises : Et pourtant de Charles Aznavour, And I Love Her des Beatles et La Celestina de Lhasa. Son single Respira sort en juin 2015. Elle se produit en première partie de plusieurs artistes, dont Gilberto Gil.

Toujours en 2014, Imany fait appel à elle pour assurer l'une des voix de la bande originale du film Sous les jupes des filles d'Audrey Dana. Imany la convie ensuite à participer à des concerts organisés en faveur de la lutte contre l'endométriose en 2015 et 2016.

Malgré un certain succès, elle considère que son premier album ne lui correspond pas assez et crée son propre label aux côtés de son manager et de son compagnon. Pour son nouveau projet, elle contacte le musicien argentin Axel Krygier, avec qui elle rêve de travailler et qui accepte.

Après une collaboration à distance, Nata­­lia Doco part enregistrer son deuxième album en Argentine en octobre 2015. Intitulé El Buen Gualicho, chanté en espagnol et en français, cet album sort en septembre 2017. El Buen Gualicho reçoit notamment des critiques positives dans Le Monde et Madmoizelle. En annonçant la sortie de cet album sur Instagram, elle révèle aussi publiquement sa grossesse.

Discographie

Albums

  • 2014 : Mucho Chino (Belleville Music)
  • 2017 : El Buen Gualicho (Casa Del Árbol)

Single et EP

  • 2014 : Freezing
  • 2015 : Respira

Participation

  • 2014 : Sous les jupes des filles (bande originale)

Distinction

  • Prix Talents W9 2015 : nomination

Notes et références

Liens externes

  • Page officielle sur difymusic.com
Source : Wikipedia

Top Titres

Mucho Chino 1

Mucho Chino

The Seasons Lost Their Jazz 2

The Seasons Lost Their Jazz

Ay de Mi! 3

Ay de Mi!

Respira 4

Respira

Freezing (In the Sun) 5

Freezing (In the Sun)

Holy D. 6

Holy D.

Comets 7

Comets

Le temps qu'il faudra 8

Le temps qu'il faudra

La Celestina 9

La Celestina

And I Love Her 10

And I Love Her

Top Albums

Mucho Chino
Mucho Chino
pistes
Respira
Respira
pistes
Sous les jupes des filles (Bande originale du film)
Sous les jupes des filles (Bande originale du film)
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article