RGB mobilisé contre la suppression des aides à l’emploi

17 octobre 2017 - 131 vues

Mobilisation contre la suppression des aides à l’emploi

pour les associations et les collectivités en Limousin

 

Un collectif d’associations s’est formé à Tulle suite à la décision brutale du gouvernement de diminuer fortement les contrats bénéficiant d’aides à l’emploi : de 460 000 en 2016, à 320 000 en 2017 puis à 200 000 en 2018.


C’est un plan social historique : 140 000 suppressions d’emplois en 6 mois !
Une fois de plus, le gouvernement s’en prend aux plus faibles :

- Les bénéficiaires des contrats qui y trouvent une possibilité d’insertion professionnelle alliée à une action d’intérêt général.

- Les enfants, les scolaires, les personnes précaires, les personnes âgées… auprès desquels ces professionnels travaillent.

- Les territoires les plus défavorisés : quartiers prioritaires, zones rurales


C’est la fin programmée d’actions et de projets innovants socialement, indispensables pour la cohésion et la vitalité des territoires, le lien social, la résorption des inégalités : aide aux devoirs, activités périscolaires, inclusion de personnes handicapées, évènements culturels, activités sportives pour tous, distribution de repas, médiation sociale, transition écologique, économie solidaire…
Mobilisation contre la suppression des aides à l’emploi pour les associations et les collectivités en Limousin

Nous critiquons la précarité qui domine parmi les salarié.e.s en contrats aidés. Mais la suppression pure et simple de ces milliers d’emplois n’y mettra pas fin !
Le gouvernement et les élus qui valident ces lois doivent s’expliquer clairement et apporter de véritables perspectives aux associations et aux personnes qui œuvrent au service de l’intérêt général et de nos territoires.


Collectif Septembre 2017 :

À bicyclette, Air de Jeux, l’Âne à ailes, le Battement d’ailes, Bram FM, Camin Esser, Canap, le CRMTL, Des Lendemains qui chantent, Des P’tites graines, Dominique Grador, maire adjointe de Tulle, la Griotte/ Grive la Braillarde, Hortiphonie, Kayak Club Tulliste, Lost in traditions, Medication Time, MLAP, OCCE Corrèze, Peuple et Culture Corrèze, RGB Radio Grand Brive, Rouletaplume, Service Habitat Jeunes Tulle, Syndicat Solidaires Corrèze, La Trousse Corrézienne, Voilco Aster. 

Demain 18 octobre nous suivons le mouvement de mobilisation nationale.
Nous allons marquer le coup par des alertes et des minutes de silence ponctuant la programmation.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article