Radio Grand Brive reçoit le soutien de France Active


13 octobre 2014 - 6143 vues

Premier financeur de l’économie solidaire en France, FRANCE ACTIVE s’engage au quotidien pour développer une économie plus sociale et plus solidaire. Par son action, elle contribue ainsi à renforcer la cohésion sociale.

RADIO GRAND BRIVE est une radio associatives qui appartient au secteur de l’économie sociale et solidaire ainsi qu'un média privilégié pour assurer la valorisation des acteur de cette économie.

Qu'est-ce que l'économie solidaire ?

L’économie solidaire est un mouvement qui regroupe des milliers d’initiatives locales (entreprises adaptées aux personnes handicapées, logement des exclus, éducation populaire, aide aux personnes, accès aux loisirs pour les plus démunis, recyclage, protection de l’environnement, commerce équitable, régies de quartier…) pour produire, consommer, employer, épargner et décider autrement. Produisant à la fois de la valeur ajoutée marchande et de la valeur sociale (…). C’est une économie de proximité en pleine expansion, dont les emplois ne peuvent être délocalisés. Extrait du Manifeste de l’économie solidaire

Quel aide pour RGB ?

Le fond térritorial LIMOUSIN ACTIF à accordé un prêt solidaire de 15000€ à RADIO GRAND BRIVE afin de renforcer sa structure financière.

Notre association remercie FRANCE ACTIVE pour son soutien. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article